4 juin 2018 - aticecharolles

Le Collège – Les élèves de 6ème

Nos Emissions – Elèves de 6ème

Défi lecture & Mathador

Les élèves de 6ème A et 6ème D ainsi que les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école Pierre et Marie Curie se sont rencontrés mardi 4 juin, au collège, à l’occasion d’un projet défi lecture et Mathador.

Les élèves de CM1 de Mme Colomer ainsi que les élèves de CM2 de M. Way étaient heureux de prendre le bus mardi matin pour retrouver les élèves de 6ème pour un temps de défi lecture. Répartis par groupes, constitués de CM et de 6èmes, les élèves ont répondu à un QCM afin de tester leurs connaissances sur les livres étudiés en commun. Les groupes gagnants sont repartis avec leur diplôme, leur sachet de friandises ainsi qu’une place de cinéma, grâce à la contribution du cinéma Le Majestic de Digoin.

En parallèle du défi lecture, s’est déroulé le défi Mathador pour lequel les élèves s’étaient également préparés tout au long de l’année avec leurs enseignants et le maitre plus, M. Moscatelli.

Les élèves ont pu apprécier un goûter offert par le collège.

Qu’avez-vous pensé du défi lecture ?

• Ryan, élève de CM2 :
  • Thomas, élève de 6ème :

Phantom Boy

Alana et Capucine, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Camille, Ana et Mathilde, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Lison et Ombelline, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Manon et Lilou, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Matheo, Gabriel et Alina, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Maxime et Chloé, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Nathan, élève de 6ème A, devient critique de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Séphora et Enzo, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Simon et Lukas, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Tom et Eliott, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».

Phantom Boy

Zoé et Clara, élèves de 6ème A, deviennent critiques de cinéma, le temps du film « Phantom Boy » de JL Felicioli et A Gagnol des studios Folimage, sorti en 2015, visionné dans le cadre de « Collège au cinéma ».